rire à proscrire

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tetanos
VIP
VIP

rire à proscrire

Message par tetanos »

2 mois que notre nouvelle surveillante est arrivée est voilà le style de decisions qu'elle prend :
Notre service ne dispose pas d'office, mais seulement d'une salle à manger pour les patients et celle-ci se trouve sur le pallier du service. Nous prenos donc nos pause en demi-équipe dans cette salle à manger. Les week end, feriés et evenements particuliers (anniversaires,...) nous préférons nous pauser tous ensemble pour partager gateaux et bouteilles :lol: et nous sortons la table de l'office pour nous installer sur le pallier d'où nous avons une vue directe sur le couloir du service et d'où nous entendons parfaitement les sonnettes, alarmes des générateurs, téléphone ou appel d'un patient. Je precise que ce pallier et en bout de batiment, il n'y a donc pas de passages, puisque les visites sont interdites en dialyse.
Notre nouvelle surveillante nous a don purement et simplement interdit de nous "pauser" tous en semble sur ce pallier, motif ???? non, ce n'est pas pour la securité, ni pour l'hygiène, ... mais tout simplement parce que en pause on rigole et que les patients risquent de nous entendre et qu'elle n'admet pas qu'on rigole pendant que des gens sont en dialyse :choque:
Parce que c'est vrai que quand on bosse on rigole jamais et surement que des patients chroniques qui viennent à l'hopital 3 fois par semaine préférent nous voir faire la gueule plutôt que de rigoler ou de delirer :?
Alors je pense qu'on va finir par faire la grêve du sourire... :malefiq:

Aprés l'hopital sans tabac....voici l'hopital sans rire :roll:
le come back du retour !
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Dit moi ? ta surveillante... elle a quelle âge ?
elle est du genre : faut lui pincer fortement la fesse droite pour entrevoir un rictus au niveau des zygomatiques et ainsi penser pouvoir y identifier un début de sourire ?
Elle ne doit pas avoir entendu des différentes recherches qui ont été faite sur l'effet du rire et de la bonne humeur du soignant sur le soigné !!!

un conseil : défenestre-la si elle vous elle embête encore :malefiq:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

f.inso a écrit :un conseil : défenestre-la si elle vous elle embête encore :malefiq:

on y songe....parait qu'elle fait de l'HTA...si elle pouvait nous faire un 'tit AVC avant la fin de l'année... :roll:
le come back du retour !
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Sadique...
ou alors t'engages un sniper...
Non mais plus sérieusement : J'aime pas la mentalité de cette surveillante. je ne vois pas en quoi ça dérangerait les patients ... si vous êtes assez discret !!
Essayez une fois de tirer la gueule pendant deux jours pour voir sa réaction...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

et si vous l'écoutez pas vous êtes virés ? non ? alors heu...
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

moi, ce qui m'enerve surtout, c'est qu'à peine arrivée, elle voulait tout revolutionner....pire qu'un ministre !!!
et puis pas de dialogue possible, dés qu'elle peut, elle devie la conversation et puis là...son motif est purement bidon !! :mal:
le come back du retour !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

la bave de la surveillante n'atteind pas la blanche infirmière

et toc. (ou le blanc infirmier hein.)
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

à force de la pousser elle va craquer
et puis à force avec les dialyses on cre un certain climat de convivialite .. pour preuve ils rigolent parfois avec nous, alors si on ne sourit ni ne parle plus on se suicide tous ...
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

ben oui, c bien connu, le rire fait partie du soin à part entière.
que ce soit en compagnie des patients ou entre nous, ce qui compte c l'ambiance générale.
combien de patients m'on dit qu'il n'aimait pas telle ou telle parce qu'elle ne souriait/blaguait jamais ?
continuer comme vous faisiez avt, ou alors, faites ce qu'elle vous dit, et faites un questionnaire patient, juste pr lui montrer l'absurdité de sa décision.

nat
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Des fois, je me demande ce qu'on apprend à l'ecole de cadres.... je n'ai pas de parti pris contre les surveillantes, mais des fois j'en viens à me dire qu'elles (ou ils) ont oubliées qu'elles avaient été IDE avant. A croire qu'on leur à fait subie un veritable lavage de cerveau et que leur rôle est de faire c.... l'équipe !! Tout aller bien dans notre service, notre ancienne surveillante était cool, trop parfois, mais on savait se tenir et malgré nos delires, le boulot a toujours été fait, les patients satisfaits et on bossait dasn la convivialité.... :?
le come back du retour !
terminator_is_ide
Insatiable
Insatiable

Message par terminator_is_ide »

dis a ta susu de se mettre aux beta bloquants ca va la tasser un peu!!!
et puis elle se croit ou cette conne? nan mais on se fait souvent chier mais qu'est qu'on rigole!!!
c tjr comme ca une nouvelle susu et hop nouvelles mesures pour instaurer son autorité!!!!!
pour sa tension faut y aller fort... moi perso la derniere qui a voulu me casser les bonbons je lui ai servi son café avec cinq giclettes ( super appuyées!!) d'haldo fort en gouttes... et ben cette enfoirées elle a tenue de 9h du mat jusqu'a 5 h du soir... :choque: :choque: :pleure: :pleure: :?
mais alors pares comme elle baillait a se decrocher la machoire je lui ai dis aller simone rentre on va finir ... ' casse toi la viocccccccccccccccc!!!'
le lendemain elle a accuser le coup elle est arrivée a la bourre ... niarc on a bu le café plus longtemps! 8) 8) 8) 8) 8)
les rabas joie vont dire "ouai c dangereux..." moi je dis oui pour elle, elle a faillit se manger une baffe cause elle parlait trop...

bon courage tetanos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chui a donf with toi!!!!!!!!!!!!
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

Et bien Tétanos si tu aimais l'ambiance de ton service, il faut crois qu'elle non. Elle se sent peut-être exclue donc elleveut interdit la convivialité pour que les autres soient aussi triste au boulot qu'elle.
IDE
Invité

Re: rire à proscrire

Message par Invité »

tetanos a écrit :2 mois que notre nouvelle surveillante est arrivée est voilà le style de decisions qu'elle prend :
Notre nouvelle surveillante nous a donc purement et simplement interdit de nous "pauser" tous en semble sur ce pallier, motif ???? non, ce n'est pas pour la securité, ni pour l'hygiène, ... mais tout simplement parce que en pause on rigole et que les patients risquent de nous entendre et qu'elle n'admet pas qu'on rigole pendant que des gens sont en dialyse :choque:
Parce que c'est vrai que quand on bosse on rigole jamais et surement que des patients chroniques qui viennent à l'hopital 3 fois par semaine préférent nous voir faire la gueule plutôt que de rigoler ou de delirer :?
Alors je pense qu'on va finir par faire la grêve du sourire... :malefiq:

Aprés l'hopital sans tabac....voici l'hopital sans rire :roll:

Tiens tiens encore une histoire de cadre :grab: :tchao:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

tetanos a écrit :Aprés l'hopital sans tabac....voici l'hopital sans rire :roll:

Oui enfin l'hopital sans tabac c'est normal. Tu veux pas non plus qu'on plaigne les fumeurs qui vont se geler dehors pour s'en griller une ?
Nourrissez votre cancer si ça vous chante mais ne pourrissez pas la santé des autres à coté \o/

C'était la minute scandaleuse de la semaine
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Durden a écrit :
tetanos a écrit :Aprés l'hopital sans tabac....voici l'hopital sans rire :roll:

Oui enfin l'hopital sans tabac c'est normal. Tu veux pas non plus qu'on plaigne les fumeurs qui vont se geler dehors pour s'en griller une ?
Nourrissez votre cancer si ça vous chante mais ne pourrissez pas la santé des autres à coté \o/

C'était la minute scandaleuse de la semaine

je n'ai jamis voulu dire que l'hopital sans tabac était quelque chose d'innaceptable :choque:
je me contentais seulement de faire une comparaison, un effet de style si tu préféres... :clin:
Mais ma surveillante doit raisonner comme toi...."nourissez votre bonne humeur si ça vous cahnte mais ne pourrissez pas la morosité des autres à côté" :lol:
le come back du retour !
Répondre