Le 4ème âge...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Dédé le petit renne a écrit :Pour 3000€ par mois, je suis pret à faire un peu de geriatrie....

je te croyais infirmier, pas avocat.... :roll:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Simoco a écrit :
Dédé le petit renne a écrit :Pour 3000€ par mois, je suis pret à faire un peu de geriatrie....

je te croyais infirmier, pas avocat.... :roll:

Tu sais, c'est un métier qui me permet de manger.... pas un mode de vie sacerdotique...

Pour info : APHP magasine est dédié ce mois ci a la requalification de l'hôpital gériatrique Corentin Celton (92)... après celui de Bretonneau... ça bouge pour la PEC des PA ...
IDE en Réa, ici et là
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Je pense ( eh oui!!! la nouvelle génération arrive à donner son avis !!!)
aussi que le service de gériatrie a déjà mauvaise image à l'origine... Et que rien n'est fait pour valoriser celui-ci.
Ensuite c'est vrai que nous faisons ( ferons) ce métier pour de multiples raisons... Dont l'argent ( logique). Nous assistons des personnes malades ok. Mais il est loin le temps où l'infirmière était une soeur et le métier un sacerdos. le métier s'est professionalisé et comme toute profession, chacun essaye d'avoir "sa place au soleil" ( un service dit élitiste comme il a été cité plus haut.)
Maintenant je vais revenir à la situation en gériatrie. Je travaille en ce moment dans une immense maison de retraite ( un hopital local) et je peux dire qu'il y a des jeunes motivés en stage... Mais ils se font casser par les anciens au tel point qu'ils sont dégoutés de ses services où les patients s'entendent très bien avec les "anciens" parce qu'ils ont à peu près le même passé.
Ce que j'ai vu, c'est une confrontation ancienne et nouvelle génération d'infirmière . Et dans ce service-là, c'est la première qui domine, celle qui ne veut pas évoluer et qui va jusqu'à faire pleurer des stagiaires en leur disant " que leurs méthodes sont merdiques et que si elles appliquent ceci plus tard et bien ils ne seront jamais des infirmiers" ( véridique: mercredi dernier).
Personnellement, si je m'arrêtais à ce que je viens de voir dans les services de gériatrie... Je ne voudrais même pas y mettre le bout de mes orteils...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

je comprends mieux vos avis qui ont le mérite d'être clairs... 8)
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Simoco a écrit :je comprends mieux vos avis qui ont le mérite d'être clairs... 8)

Un bon coup d'inspection dans les services de gériatrie... ça ferait pas mal de dégâts !!! dans l'hopital où je bosse le cadre supérieur de santé est un ami... Il vient de commencer ici ( il est sur trois maisons de retraites en même temps ) et il dit que c'est l'horreur!! Il faudrait déjà remettre à niveau pas mal d'aide-soignantes et d'infirmière revoir l'organisation des plannings ... sans compter la direction qui fait la sourde oreille quand il s'agit de débourser le moindre centime pour de nouvelles fournitures...
ça donne pas envi de bosser ici... :o
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Je suis aide soignant et gériatrie et j aime bcp en tout cas je prefere la gériatrie au boulot en clinique . Mais bon c est clair que si un jour j ai a choisir entre reeducation fonctionnelle , soin palliatif et gériatrie je prendrais un des 2 premiers et pas la gériatrie.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

bah dans un service de gériatrie Niçois : une épidémie de galle énorme.

Service resté ouvert, admissions continues, moitié du personnel en moins.

4 stagiaires qui faisaient tourner le service avec 2 infirmières qui préféraient le café au boulot.

Welcome to the real world
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre