Fallait s y attendre

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

J'aime beaucoup cette chanson de Brassens ( je ne la connaissais pas ) .

Elle reflète mon état d'esprit , sauf la derniére phrase .

Merci Léopold !
marie-pierre
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Léopold Anasthase a écrit :
Amodeba a écrit :leopold, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "athéisme militant" ?

De la même façon qu'il existe des prosélytes dans (à peu près) toutes les religions, des convaincus qui prêchent la foi, il peut exister des athés convaincus de la non existence de Dieu et qui expliquent pourquoi.

Tiens, c'est rigolo... Il y en a qui tomberaient sous le coup de la loi pour la laïcité, mais pas les autres...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Léopold Anasthase a écrit :De la même façon qu'il existe des prosélytes dans (à peu près) toutes les religions, des convaincus qui prêchent la foi, il peut exister des athés convaincus de la non existence de Dieu et qui expliquent pourquoi.

Amodeba a écrit :Il y en a qui tomberaient sous le coup de la loi pour la laïcité, mais pas les autres...

Ahemmm... J'en ai parlé plus haut : c'est dans le cadre de l'information sur la religion : si on informe sur la religion, il faut aussi informer sur l'athéïsme.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Ah bon, je croyais que vous parliez dans la vie courante... Autant pour moi alors :)

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Répondre